A l'aide d'une brosse métallique, griffer la surface, ou bien à l'aide d'un couteau. Cela va favoriser la dissolution de la colle et favoriser la décolle du papier peint. Vous pouvez le faire également pour du papier peint classique, et passer la décolleuse, mètre par mètre, doucement pour le retirer plus facilement.
En résumé :
- Outils: Des couteaux à enduire pas trop larges, un produit à décoller, un pulvérisateur, et la roulette à perforer le papier peint.
- Préparation: Passez la roulette pour perforer sans trop appuyer afin d’ouvrir la couche plastifiée.
- Application: Pulvérisez le produit dilué sur la zone perforée pour qu’il imprègne à travers les trous.
- Attente: Laissez agir jusqu’à ce que le décollage devienne facile.
- Décollage: Utilisez le couteau à enduire pour retirer; le papier se décolle là où il est perforé, pas ailleurs.

Une vidéo pour vous aider :
Le papier peint vinyle est-il plus difficile à enlever?
Oui le papier peint vinyle est souvent plus difficile à enlever. Due à la couche de vinyl qui protège contre l'humidité. Pour ce faire, passez plus lentement sur ce papier peint à l'aide d'une décoleuse et vérifiez que le papier peint en soit bien imbibé. Nettoyez votre mur une fois le papier peint retiré. Avec l'aide d'un chiffon bien sûr, propre, de vinaigre et d'eau chaude. Pour retirer toute trace de colle.

Comment enlever du papier peint imperméable?
Trouver un angle qui se décolle un petit peu, puis tirer le papier peint depuis cet angle, la couche supérieure souvent se décolle facilement. Vous pouvez ainsi peler votre papier peint à sec.

Comment puis-je décoller du papier peint difficile à décoller?
A l'aide d'eau chaude chaude, mis dans une bassine,Ajouter trois cuillères à soupe de bicarbonate et une tasse de vinaigre. Ensuite vaporiser ce mélange avec une éponge ou bien un vaporisateur. Il ne vous restera plus que à attendre quelques minutes, puis à décoller le papier peint, en commençant par le bas du mur et en le tirant doucement.
