Oui, couper le papier peint dans les angles permet une finition propre et saunier. La méthode de coupe va dépendre en fonction d'un angle rentrant ou d'un angle sortant. Découper du papier pendant les angles permet une meilleure finition et une meilleure adhésion du papier peint.
Voici une vidéo pour vous aider :
Faut-il couper le papier peint dans les angles rentrants ?
Oui, en coupant le lait en excès pour l'angle rentrant. Et de commencer le nouveau lait pour le mur adjacent. Pour l'angle sortant, vous pouvez plier le papier peint en veillant à lisser correctement pour ne pas avoir de bulles ou soit couper proprement le papier peint.

Comment tapisser dans les coins ?
Pour tapisser dans les coins, prenez la mesure du dernier lé posé et ajoutez-y un excédent sur la largeur de 2 cm puis pour tout le reste, ajoutez un excédent sur la largeur de 2 cm. Puis, coupez. L'étape 2 va consister à poser le papier peint. Avec votre spatule à tapisser, presser le dans le coin.

Comment poser le papier peint dans un angle ?
Voici un tutoriel vidéo pour vous aider à poser le papier peint dans les angles facilement.
Comment faire pour éviter que la tapisserie se retracte entre les laies ?
Pour éviter que la tapisserie se rétracte entre les laits, vous avez la possibilité d'appliquer de la peinture de la même couleur que le fond du papier peint sous le papier peint pour éviter que cela se distingue ou bien lors de la pose de ne pas trop étirer le papier peint pour éviter que lors du séchage il se rétracte et apparaissent des séparations entre les lés.

Quand couper les bords du papier peint ?
Quand celui-ci était encore humide, juste après la pause, vous pouvez araser le papier peint. Lorsque le papier peint est sec, il est plus difficile de le découper proprement car celui-ci s'est probablement rétracté.
